PSG : Le Graët en rajoute une couche sur Mbappé et les JO de Tokyo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé par RTL sur une participation de Kylian Mbappé aux prochains JO de Tokyo, Noël Le Graët n’écarte pas la possibilité de voir la star du PSG au Japon.

L’été dernier, le rêve olympique de tous les athlètes a été mis à mal en raison de la crise du Covid-19, y compris celui de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG avait en effet indiqué qu’une participation aux JeuxOlympiquesdeTokyo était l’un de ses objectifs, afin de réaliser un triplé historique. « Un triplé Ligue des champions, Euro, JO ! Ce ne serait pas mal », expliquait-il en 2020. Un rêve que ne partageait pas vraiment le PSG à cette époque à cause du risque de blessure, et ce problème pourrait de nouveau se poser cette année. Sauf nouveau report, les JO démarreront le 23 juillet, tandis que l’Euro se clôturera le 11 juillet. Interrogé au micro de RTL, Noël LeGraët reconnaît qu’une participation de KylianMbappé aux Jeux de Tokyo est difficile à imaginer, mais pas impossible.

« Je pense que Didier ne sera pas contre si ça ne gêne pas l’équipe de France »

« C’est plus compliqué aujourd’hui, si vous voulez de par le resserrement du nombre de matchs. (…) Ceci dit, le joueur s’est posé la question. Il souhaite et ça je trouve ça sympa, a confié le président de la FFF sur RTL. Didier Deschamps et moi, on s’entend de façon pour les JO. Je pense que Didier ne sera pas contre (…) si ça ne gêne pas l’équipe de France. » Reste à voir ce qu’en dira le PSG si le Bondynois n’est pas parti d’ici-là…

Articles liés