PSG : La grosse confidence de Barcola sur son transfert !
La rédaction

C’est un transfert qui avait fait grand bruit l’été dernier. Formé à l’OL, Bradley Barcola avait décidé de rejoindre le PSG dans les dernières semaines du mercato après une saison et demi passée avec le groupe pro. Un choix qui avait fortement crispé les supporters lyonnais, qui n’ont pas manqué de lui faire savoir à son retour au Groupama Stadium. Néanmoins, le joueur de 21 a réalisé une bonne saison sous le maillot parisien et semble heureux de sa décision.

C’était un pari risqué, mais qui pour le moment s’avère payant. À seulement 20 ans, Bradley Barcola décidait l’été dernier de quitter sa terre lyonnaise natale pour rejoindre le PSG. Sacré champion de France avec le club de la capitale, l’ailier gauche a pu sentir le doux parfum de la Ligue des Champions pour la première fois, atteignant les demi-finales. Cerise sur le gâteau : le franco-togolais s’apprête à disputer ses premières minutes en équipe de France, puisque Didier Deschamps l’a retenu pour disputer l’Euro cet été. Dans un entretien accordé à Tout le Sport, Bradley Barcola est revenu sur sa saison.

« Je savais que j’allais devoir me battre pour avoir une place. »

Bradley Barcola a connu une ascension fulgurante cette saison. Mais dans Tout le Sport, l’ancien lyonnais avoue qu’il ne se faisait pas d’illusion il y’a encore quelques mois : « Est-ce que j’aurais imaginé cette saison ? Franchement, pas du tout. En arrivant, je savais que ça allait être compliqué. Je savais que j’allais devoir me battre pour avoir une place. J’ai eu cette place, je me suis beaucoup battu. J’arrive à décrocher un ticket pour l’Euro au final. C’était une bonne saison. »

Une place dans le onze de Luis Enrique

Pour sa première saison au PSG, Bradley Barcola aura fait partie des éléments offensifs les plus efficaces de Luis Enrique. Régulièrement aligné en tant que titulaire, l’attaquant possède également des statistiques qui reflète ses performances : en 28 matchs de Ligue 1, le futur international français a scoré à 4 reprises, offrant également 7 passes décisives à ses partenaires. À une offrande près de terminer en tête du classement des passeurs de Ligue 1.


Nicolas Jolivet

Articles liés