Samedi prochain, l'OL a la possibilité de clôturer son année en beauté en remportant la Coupe de France. Mais face à lui se dresse le PSG. Avec ou sans Kylian Mbappé ? Le mystère demeure. Mais certains au sein de la formation lyonnaise souhaitent que l'international français n'apparaisse pas sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille.
Kylian Mbappé a-t-il déjà la tête au Real Madrid ? Absent du groupe pour le déplacement face à Metz dimanche, l'international français s'est rendu à Cannes avant d'organiser une soirée d'adieux dans un célèbre restaurant italien de la capitale. Le timing interroge puisque la saison du PSG est encore loin d'être terminée. Samedi, le PSG disputera son dernier match face à l'OL en finale de Coupe de France. Reste à savoir si Luis Enrique alignera Mbappé pour cette rencontre.
Mercato : Mbappé s’en va, grande nouvelle pour le PSG ? https://t.co/n0D5IyVmd5 pic.twitter.com/J36Vr7x0ip
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
« J'espère qu'il ne va pas jouer, mais... »
Le débat est ouvert. Mais à l'OL, on espère un choix fort de Luis Enrique. « C'est l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle. Quand il est sur le terrain, c'est compliqué, mais voilà, c'est le foot. Tu as envie de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Donc c'est toujours bien de jouer contre ces joueurs pour rivaliser, montrer que l'équipe n'a pas peur qu'il soit là. Mais j'espère qu'il ne va pas jouer. Mais c'est toujours bien qu'il joue car c'est un grand joueur et on n'a peur de personne » a déclaré, par exemple, Saïd Benrahma.
L'OL craint la présence de Mbappé
Directeur sportif de l'OL, David Friio préfère ne pas s'en préoccuper. « Kylian Mbappé est pour moi le meilleur joueur du monde actuel. Simplement, nous nous préparons... nous nous focalisons sur nous-mêmes. On a joué à Paris il n'y a pas si longtemps, Kylian Mbappé ne jouait pas, et on connaît le résultat (défaite 4-1). Donc on va se focaliser uniquement sur nous-mêmes » a-t-il lâché. Même son de cloche chez Corentin Tolisso. « Le plus important pour moi qu'il joue ou non, ce n'est pas mon souci. Je veux que l'Olympique Lyonnais gagne, qu'on soit bons et qu'on rende fiers nos supporters et le club » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.