PSG : Il se sert de Zidane pour allumer Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion du monde 1998 et chroniqueur sur RMC, Christophe Dugarry n'a pas hésité à tacler Kylian Mbappé, après sa prestation timide face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-1). L'ancien attaquant de l'OM a établi une comparaison avec son ancien coéquipier Zinédine Zidane, qui ne lésinait pas ses efforts, notamment sur le plan défensif.

Malgré la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, Christophe Dugarry n'a pas hésité à s'en prendre au club parisien sur les antennes de RMC ce jeudi. Le champion du monde 1998 a pointé du doigt l'attitude de Kylian Mbappé. Selon lui, la star parisienne aurait dû montrer l'exemple en faisant l'effort, notamment sur le plan défensif. 

« Je lui reproche son attitude »

« Je lui reproche son attitude. Il se savait attendu, il devait être le leader de cette équipe. Ses qualités ne sont pas à remettre en cause, mais il n’a pas montré l’exemple dans le pressing, le contre-pressing. Il ne se sent concerné par aucune tâche défensive. Il ne fait aucun effort quand un défenseur passe à trois-quatre mètres de lui. Quand on veut être le leader du PSG, il ne faut pas penser qu’on brille toujours en étant décisif. L’exemplarité est capitale dans ce genre de match. J’ai vu un Mbappé passif. Il n’a harangué ses coéquipiers qu'à la fin. Il aurait dû le faire avant » a lâché Christophe Dugarry au micro de Rothen S'Enflamme.

Dugarry compare Zidane à Mbappé

Selon Dugarry, Mbappé devrait prendre exemple sur Zinédine Zidane. « Avec son talent, il fait ce débordement qui amène le but parisien. Mais il s’est contenté du minimum. Un leader doit montrer l’exemple et se sentir concerné. J’ai le souvenir de Zizou. Quand tu le voyais faire autant d’efforts, tu étais obligé de te bouger. Zizou était un collectif, lui est un individualiste » a-t-il confié.

Articles liés