PSG : Il a vécu un calvaire avec Deschamps
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En difficulté avec le PSG depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani n’a pas fait le plein de confiance lors de cette trêve internationale. L’attaquant de 24 ans a affiché les mêmes lacunes avec l’équipe de France. Le joueur du club de la capitale a conscience d’être passé à côté de son rassemblement.

Alors qu’il partait numéro 1 dans l’esprit de Didier Deschamps, Randal Kolo Muani n’a pas marqué des points lors de cette trêve internationale. À l’image de son début de saison avec le PSG, l’attaquant de 24 ans a manqué de justesse technique et n’a pas trouvé le chemin des filets. Ce qui pousse Didier Deschamps à revoir ses plans pour la pointe de l’attaque des Bleus.

«Tout est allé très vite pour lui»

Avant le match amical face à l’Ecosse, Didier Deschamps avait pris la défense de Randal Kolo Muani en conférence de presse : « Avec vos critiques, ça ne va pas aller dans le bon sens… Randal ne fait pas tout bien. Avant la Coupe du Monde, peu de gens pensaient qu’il serait avec nous. Il a enchaîné avec de bonnes choses. Tout est allé très vite pour lui. Sur le terrain, il a toujours la même volonté et la même disponibilité. Il est jugé sur son efficacité et il a une bonne marge de progression à ce niveau-là, il le sait. Touché ? Non, je ne pense pas, car il est toujours relativement calme. Mais je le répète, tout a été très vite pour lui. »

Un rassemblement compliqué pour Kolo Muani 

Comme indiqué par L'Équipe, Randal Kolo Muani était très déçu à l’issue de ce rassemblement de l’équipe de France. L’attaquant du PSG a conscience qu’il n’a pas été niveau face aux Pays-Bas et était frustré avec le match amical contre l’Ecosse, où il est entré en jeu en fin de partie. Pas de quoi remettre en question sa place pour autant, mais Randal Kolo Muani sait qu’il a laissé échapper une chance de s’installer à la pointe de l’attaque des Bleus. Si un troisième match avait été disputé par l'équipe de France, le Parisien n'aurait probablement pas été aligné d'entrée. 

Articles liés