Avant de s'engager en faveur du PSG, Luis Enrique a été le sélectionneur de l'Espagne. Lors de son mandat avec la Roja, le technicien de 54 ans s'est passé des services de Fabian Ruiz pour la Coupe du Monde au Qatar. Sachant que son milieu de terrain lui rend de précieux services au PSG, Luis Enrique a avoué qu'il avait fait une erreur en 2022.
Après l'éviction de Christophe Galtier, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi s'est attaché les services de Luis Enrique lors de l'été 2023. Avant de poser ses valises à Paris, le coach de 54 ans était à la tête de la sélection espagnole.
Surprise au PSG : Luis Enrique remplacé par un Marseillais ?
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/xfciwsIvFt pic.twitter.com/nzCNX3NhDW
Fabian Ruiz : Luis Enrique s'est trompé
Lors de son arrivée au PSG, Luis Enrique a retrouvé Fabian Ruiz, qu'il connaissait déjà très bien. En effet, les deux hommes ont déjà collaboré en sélection espagnole. Toutefois, Fabian Ruiz a vécu un moment compliqué sous la houlette de Luis Enrique. Ce dernier ne l'ayant pas convoqué pour la Coupe du Monde au Qatar. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Luis Enrique a fait son mea culpa, reconnaissant qu'il avait fait une erreur en ne faisant pas appel à Fabian Ruiz en 2022.
«C'est l'un de mes meilleurs milieux de terrain»
« Je suis très content de ses performances. Il a parfois été critiqué, mais c'est l'un de mes meilleurs milieux de terrain. Il sait jouer en fonction de ses coéquipiers. Il peut faire des passes décisives, jouer entre les lignes, jouer sans ballon, créer des occasions, il a une bonne frappe. Ne pas l'avoir pris au Mondial en tant que sélectionneur a été une erreur de ma part. Je l'assume. Je suis très content de ce qu'il apporte sur le terrain et en dehors. Il peut encore s'améliorer, comme tout le monde. Il joue tout le temps à fond, il est toujours prêt pour jouer une minute ou 90, il est très important pour nous », a avoué Luis Enrique, le technicien du PSG.