Trop juste physiquement pour jouer avec l'équipe de France en octobre, Kylian Mbappé n'avait ensuite pas été appelé pour le rassemblement de novembre. Cette décision de Didier Deschamps avait alors fait du bruit. Mais pourquoi se passer du capitaine des Bleus ? Le sélectionneur est revenu sur son choix, tenant au passage à démentir certaines informations.
En mars prochain, face à la Croatie, on devrait avoir l'occasion de revoir Kylian Mbappé avec l'équipe de France. Le capitaine des Bleus avait en effet manqué les deux derniers rassemblements, dont celui de novembre. Pour celui-là, Didier Deschamps avait décidé délibéremment de se passer des services de Mbappé. Mais ce n'était eu aucun cas une sanction contrairement à ce qui a pu être dit.
PSG : C'est terminé pour Dembélé, Mbappé va tout gâcher
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/TrUvotYvEb pic.twitter.com/bHSsj2wIXN
« J’ai pris la décision de le laisser tranquille »
Dans un entretien pour Le Parisien, Didier Deschamps est revenu sur cette absence de Kylian Mbappé lors du rassemblement de novembre. Le sélectionneur de l'équipe de France a alors fait savoir : « C’est moi qui ai décidé. Kylian sait très bien. Dans l’analyse de la situation et des échanges que j’ai eus avec lui, même s’il jouait, il n’était pas dans la forme qui est la sienne actuellement. J’ai pris la décision de le laisser tranquille ».
« Ce n’est pas une sanction »
« C’est un choix sportif, il n’y a pas eu de mésentente. Je ne peux pas tout dire, mais je ne fais que des choix sportifs. Ce n’est pas une sanction comme certains ont pu l’interpréter. Lui sait et moi je sais », a-t-il poursuivi sur Kylian Mbappé, qui n'était donc pas sanctionné.