PSG : Dembélé fait rêver un club de Ligue 1 !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Certes, Ousmane Dembélé n'a pas marqué lors du déplacement du PSG sur la pelouse du Stadium de Toulouse samedi dernier (1-0). Néanmoins, l'attaquant parisien repositionné en numéro 9 par Luis Enrique a empilé les buts depuis le début de l'année et particulièrement contre le Stade Brestois de Ludovic Ajorque. L'occasion pour le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions de dévoiler toute son admiration pour Dembélé.

Ces derniers temps, une « mode » est de plus en plus répandue dans le football moderne selon Guillaume Hoarau : le poste de faux numéro 9. C'est du moins la vision du football actuel établie par l'ancien buteur du PSG en interview croisée avec Ludovic Ajorque pour Le Parisien. A 24h du 1/16ème de finale retour de Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Stade Brestois au Parc des princes (3-0 à l'aller pour les Parisiens), le débat est revenu sur la table.

«C’est plus lié à la philosophie d’un coach, mais nous ne sommes pas en voie d’extinction»

Ludovic Ajorque est un véritable avant-centre de formation pour le Stade Brestois lorsqu'Ousmane Dembélé est un attaquant latéral repositionné au poste de faux numéro 9 par Luis Enrique, son entraîneur. Lors de l'entretien accordé au quotidien de la capitale, Ajorque s'est montré clair sur la situation actuelle des attaquants de pointe de métier. « On parle là d’équipes de possession d’abord préoccupées par le besoin d’avoir un joueur supplémentaire au milieu pour déstabiliser l’adversaire. C’est plus lié à la philosophie d’un coach, mais nous ne sommes pas en voie d’extinction ».

«J’aimerais bien être un faux 9 comme lui !»

« Après, Dembélé marque but sur but actuellement. J’aimerais bien être un faux 9 comme lui ! (Il se marre) ». a conclu Ludovic Ajorque au Parisien sur cette blague bien sentie. Reste désormais à savoir si Ousmane Dembélé trouvera à nouveau le chemin des filets comme cela a été le cas lors des trois premières oppositions entre le PSG et le Stade Brestois cette saison.

Articles liés