Depuis de nombreuses années, Kylian Mbappé impressionne le monde du football. Même s'il n'a que 25 ans, certains joueurs sont déjà comparés au champion du monde 2018. C'est notamment le cas de Malamine Efekele, qui appartient à l'AS Monaco. L'attaquant a d'ailleurs déclaré qu'il n'appréciait pas tellement cette comparaison, même s'il reconnaît que certaines similitudes existent.
Avant de faire le bonheur du PSG, Kylian Mbappé a été un joueur de l'AS Monaco durant plusieurs saisons. Le Français a fait ses premiers pas avec le club de la Principauté avec succès, ce qui avait alors incité Paris à miser 180M€ sur lui à l'été 2017.
Efekele ne veut pas de la comparaison avec Mbappé
Après Kylian Mbappé, l'AS Monaco a continué à sortir des jeunes joueurs prometteurs de son centre de formation, à l'image de Malamine Efekele. L'attaquant a notamment beaucoup été comparé au joueur du PSG, que cela soit au niveau physique ou par son parcours. Mais cela n'a pas forcément plu au principal intéressé, comme il l'a affirmé pour L'Équipe. « Au début, je voyais cette comparaison quand j'étais chez moi à Bondy. Ça m'a un peu gêné quand je suis arrivé à Monaco car on me demandait de faire du Kylian. Mais Kylian, c'est Kylian. C'est un extraterrestre. Moi, je ne suis qu'un jeune qui essaye d'avancer étape par étape. Il ne devrait pas y avoir de comparaison parce que moi, j'ai besoin d'y aller petit à petit. Après je comprends, on vient de la même ville, son père était mon coach, on est proches, mais je ne trouve pas que la comparaison est valable. À 18 ans (19 en réalité), Kylian était champion du monde. »
Mercato - PSG : Mbappé prépare une nouvelle annonce ! https://t.co/C5cSLH4Ns1 pic.twitter.com/mzayVRoZfN
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
« J'ai un prénom et un nom »
Il faut dire qu'en étant comparé à Kylian Mbappé la pression est grande. Cela n'a toutefois pas été un poids pour Malamine Efekele, mais cela a pu l'irriter. Aujourd'hui, le joueur de l'AS Monaco souhaite être reconnu pour son nom et son prénom et non pour la comparaison avec l'attaquant du PSG. « Non, mais ça m'irritait un peu. À chaque fois, il fallait que je dise que je n'étais pas Mbappé, mais Malamine. J'ai un prénom et un nom. J'ai eu besoin de temps, déjà pour comprendre comment fonctionne le monde professionnel. J'ai pris en maturité, je sais que j'ai besoin d'étape. »