À l'issue de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi, Presnel Kimpembe s'en est pris aux joueurs du Borussia Dortmund pour leur manque d'humilité après le match aller.
Sans ses supporters, le PSG est parvenu à vaincre sa malédiction en prenant le meilleur sur le BorussiaDortmund (2-0) au Parc des Princes, succès synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, le BVB semblait confiant après sa victoire lors du match aller (2-1), et plusieurs piques avaient été envoyé en direction du club de la capitale. Erling Haaland s'était notamment affiché sur les réseaux sociaux avec un message qui a forcément motivé les hommes de Thomas Tuchel : « C'est ma ville pas la vôtre ». Un comportement qui a déplu au PSG comme l'a expliqué Presnel Kimpembe après la rencontre.
« Ils ont perdu leur humilité »
« L’arrivée du bus ? À ce moment-là, on s’est tous rendu compte qu’on jouait un match de fou et qu’il fallait mettre sa vie (sur le terrain) parce que les supporters étaient au taquet, derrière nous. On a tous sorti nos téléphones pour filmer. C’était un moment qui va rester dans nos cœurs, nos mémoires. La qualification est aussi pour eux. (…) Le duel avec Haaland et les attaquants de Dortmund ? On était tous prêts à cela. Ce sont de grands joueurs. Ils ont perdu leur humilité. Après le match aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup de messages sur Instagram, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci de cela, leur directeur sportif, les joueurs, le compte officiel du club… On l’a tous vu. On a gardé ça dans un coin de la tête. Ça nous a boostés. Ça nous a permis d’avoir cette petite rage dans un coin de la tête, on en a tiré profit », a expliqué PresnelKimpembe sur PSG TV dans des propos relayés par Le Figaro.