PSG - Clash : Dortmund fracasse Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Buteur à l'aller et au retour, Neymar aura été l'un des acteurs majeurs de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais du côté de Dortmund, le comportement du Brésilien n'a pas été apprécié.

Enfin ! Après trois éliminations consécutives au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG a enfin vaincu cette malédiction en dominant le Borussia Dortmund. Battu en Allemagne (1-2), le club de la capitale s'est rattrapé mercredi soir au Parc des Princes en s'imposant par deux buts d'écart afin de valider sa qualification pour les quarts de finale (2-0). Buteur à l'aller, Neymar a ouvert le score au retour. Le Brésilien est donc l'un des grands artisans de cette qualification.

«Nous savons tous que Neymar est un bon acteur»

Et ce n'est pas tout, puisque Neymar est également à l'origine de l'expulsion en fin de match d'Emre Can qui a bousculé le Brésilien après avoir commis une faute sur lui. Au micro de Sky Allemagne, Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, n'a d'ailleurs pas manqué de tacler Neymar après le match. « Oui, je pense que l'expulsion est trop sévère. Emre lui a tenu tête et nous savons tous que Neymar est un bon acteur, il l'a montré aujourd'hui », lance le dirigeant allemand dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés