menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
PSG : Messi prêt à faire un gros effort à Paris ? La réponse de Marquinhos !
Hadrien Grenier

Alors que Leo Messi n’est pas réputé pour être le joueur effectuant le plus d’efforts défensifs de son plein gré, Marquinhos affirme qu’il n’a néanmoins pas de mal à lui passer des consignes en tant que capitaine.

Arrivé cet été au PSG à la suite de la fin de son contrat au FC Barcelone, Leo Messi s’adapte petit à petit à sa nouvelle équipe au sein de laquelle il forme un trio offensif de rêve aux côtés de Neymar et KylianMbappé. Au passage, l’international argentin doit aussi s’habituer au fait de devoir effectuer quelques replis défensifs par moment, chose qui n’est pourtant pas quelque chose qu’il faisait fréquemment par le passé. Cependant, Marquinhos affirme qu’il n’est pas difficile pour lui en tant que capitaine de donner ce type de consignes à Leo Messi.

« Il a conscience de ce qui est important pour l’équipe »

« S’il est compliqué de dire à Messi de participer aux tâches défensives ? Non, non. Il a conscience de ce qui est important pour l'équipe, de ce qu'il faut faire pour gagner un match. Je lui parle, il me parle, on se dit les choses... Messi est un joueur hors norme et une personne en or. Ça ne fait pas long temps que je le connais mais on a discuté quelques fois. Si le match ne nous permet pas de nous dire les choses sur le terrain, on en parle après », a expliqué Marquinhos dans les colonnes du Parisien.

Articles liés