Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi prêt à faire un gros effort à Paris ? La réponse de Marquinhos !

Alors que Leo Messi n’est pas réputé pour être le joueur effectuant le plus d’efforts défensifs de son plein gré, Marquinhos affirme qu’il n’a néanmoins pas de mal à lui passer des consignes en tant que capitaine.

Arrivé cet été au PSG à la suite de la fin de son contrat au FC Barcelone, Leo Messi s’adapte petit à petit à sa nouvelle équipe au sein de laquelle il forme un trio offensif de rêve aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. Au passage, l’international argentin doit aussi s’habituer au fait de devoir effectuer quelques replis défensifs par moment, chose qui n’est pourtant pas quelque chose qu’il faisait fréquemment par le passé. Cependant, Marquinhos affirme qu’il n’est pas difficile pour lui en tant que capitaine de donner ce type de consignes à Leo Messi.

« Il a conscience de ce qui est important pour l’équipe »

« S’il est compliqué de dire à Messi de participer aux tâches défensives ? Non, non. Il a conscience de ce qui est important pour l'équipe, de ce qu'il faut faire pour gagner un match. Je lui parle, il me parle, on se dit les choses... Messi est un joueur hors norme et une personne en or. Ça ne fait pas long temps que je le connais mais on a discuté quelques fois. Si le match ne nous permet pas de nous dire les choses sur le terrain, on en parle après », a expliqué Marquinhos dans les colonnes du Parisien.

Articles liés