De retour à l'entraînement collectif avec le PSG il y a peu, Presnel Kimpembe s'apprête à retrouver les terrains après sa grave blessure au tendon d'Achille en février 2023. Très motivé à l'idée de reprendre, le Français est resté un élément du collectif parisien pendant tous ces mois puisqu'il faire toujours partie des vice-capitaines. Celui qui a toujours connu le PSG se plaît toujours dans la capitale.
Formé au PSG, Presnel Kimpembe y a débuté sa carrière professionnelle en 2014. Mais depuis des années, il est souvent gêné par les blessures, à tel point que cette rupture du tendon d'Achille l'a écarté des terrains pendant plus d'un an et demi. A 29 ans, il va tenter un retour en forme et ce n'est pas la motivation qui lui manque. Très attaché au PSG, il espère réussir à se faire une nouvelle place.
Mercato - PSG : Grande nouvelle pour le transfert d'un attaquant ? https://t.co/JYc7Nlslrz pic.twitter.com/mVEqQwk1l0
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« C'est une histoire d'amour »
Natif du Val-d'Oise, Presnel Kimpembe a débarqué au PSG en 2005 à l'âge de 10 ans. Il a fait ses gammes en suivant une formation à tous les échelons pour devenir défenseur central dans l'effectif principal. Forcément, il possède un lien très fort avec le club de la capitale. « Si c'est toujours une histoire d'amour entre le PSG et moi ? Bien sûr ! Tu ne vois pas la ville comment elle est belle ? (Rire). Forcément, c'est une histoire d'amour, mais je pense que c'est réciproque, sinon on ne serait pas en train d'en parler aujourd'hui » dit-il d'abord au micro du Canal Football Club.
Kimpembe sur le retour
Alors qu'il a souvent été handicapé par les blessures durant sa carrière, Presnel Kimpembe s'apprête à faire un retour difficile après autant de temps passé à l'infirmerie. Pourtant il continue d'être très impliqué au sein du groupe. « Quand on vient de la région parisienne et qu'on a grandi à Paris, qu'on a fait sa formation à Paris et qu'on a la chance d'être pro à Paris, il n'y en a pas beaucoup. Quel héritage je voudrais laisser au PSG ? Tout (rire). Je laisse mon corps. J'ai laissé un tendon déjà. C'est pas mal hein ? » ironise-t-il.