Ayant une long historique de blessures quand il était au FC Barcelone, Ousmane Dembélé avait semble-t-il été laissé tranquille par son physique depuis son arrivée au PSG. L’infirmerie semblait ainsi être de l’histoire ancienne pour l’international français. Mais voilà que Dembélé serait retombé avec une blessure qui pourrait le contraindre à déclarer forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.
En 2023, le PSG déboursait 50M€ pour s’offrir Ousmane Dembélé, alors au FC Barcelone. Un transfert qui en a fait trembler plus d’un étant donné les nombreuses blessures du Français en Catalogne. Mais voilà que depuis son arrivée à Paris, Dembélé a été épargné par les pépins physiques… jusqu’à maintenant visiblement.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Dembélé blessé et forfait ?
Appelé par Didier Deschamps pour jouer avec l’équipe de France face à Israël et l’Italie, Ousmane Dembélé pourrait finalement ne pas pouvoir tenir sa place. En effet, selon les informations de RMC, le joueur du PSG pourrait se diriger vers un forfait. Entré en jeu ce week-end face à Angers, Dembélé aurait alors senti une gêne à l’ischio. Après avoir passé des examens avec le club de la capitale, il devrait se rendre à Clairefontaine pour faire constater sa blessure.
Fofana remplacé par Pavard
Ousmane Dembélé ne serait alors pas le premier forfait pour Didier Deschamps lors de ce rassemblement de novembre. En effet, en délicatesse avec son genou, Wesley Fofana a dû renoncer à jouer avec l’équipe de France face à Israël et l’Italie. Pour remplacer le joueur de Chelsea, c’est Benjamin Pavard (Inter Milan) qui a été appelé.