PSG : Un calvaire réglé grâce à Deschamps ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il faut remonter à février 2023 pour voir le dernier match de Presnel Kimpembe avec le PSG. Depuis, l’international français est embêté par son physique et notamment son tendon d’Achille. Un calvaire qui n’en finit plus, mais Kimpembe a pu compter sur de nombreux soutiens. Déjà passé par là, Didier Deschamps était aux côtés du Parisien.

Absent des terrains depuis un moment maintenant, Presnel Kimpembe espère revenir rapidement. Longtemps embêté par son tendon d’Achille, le joueur du PSG est passé par des moments très difficiles. Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps était cependant aux côtés de Kimpembe, le conseillant après être déjà passé par là…

« J'ai souvent échangé avec lui »

Interviewé ce dimanche par le CFC, Presnel Kimpembe a évoqué ses échanges réguliers avec Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France qui n’a pas manqué de conseiller le joueur du PSG avec ses pépins physiques : « J'ai souvent échangé avec lui. A mon anniversaire, il m'envoie des messages. Quand j'ai un match, il m'envoie des messages. Des fois, j'ai la chance de le voir après un match ».

« Lui aussi, il a eu des problèmes au tendon d’Achille »

« Je l'ai vu après l'Italie, et il était pas content, mais j'ai la chance d'échanger avec lui. Il me conseille pas mal. Lui aussi, il a eu des problèmes au tendon d'Achille quand il a été joueur, donc il connait la blessure. Il sait ce que c’est », a poursuivi Kimpembe.

Articles liés