Qualifié pour les quarts de finale après avoir facilement disposé de la Real Sociedad, le PSG affrontera le FC Barcelone en Ligue des champions les 10 et 16 avril prochains. Une double confrontation synonyme de retrouvailles pour Luis Enrique mais également Ousmane Dembélé. La star parisienne va retrouver un club où il avait tout fait pour partir l'été dernier.
PSG : La succession de Mbappé menacée à l’étranger ? https://t.co/ESI3011DNa pic.twitter.com/48VBR92Off
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
Dembélé de retour à Barcelone
Neuf mois après son départ du FC Barcelone pour rejoindre le PSG, Ousmane Dembélé va retrouver la Catalogne avec ses nouvelles couleurs. En août, l'ailier international n'avait pas forcément laissé un bon souvenir aux supporters blaugranas puisqu'il avait en quelque sorte forcé son départ. Le Camp Nou étant en travaux, le stade olympique de Montjuic risque de lui réserver un accueil particulier et pas vraiment chaleureux.
«Je pense que ce match peut être très émotionnel»
Dans le vestiaire barcelonais, le duel est déjà lancé. « Ils ont aussi Ousmane, que nous avons eu ici, qui est aussi très bon en un contre un, et nous essaierons de contrer cette vertu qui est la leur, avec notre football », a notamment déclaré Ronald Araujo. « Il ne s'agit pas seulement de Kylian Mbappé, mais aussi d'autres joueurs comme Ousmane Dembélé. Pour lui, je pense que ce match peut être très émotionnel », a de son côté souligné Robert Lewandowski. Enfin, la pépite Fermin Lopez a également évoqué Dembélé. « C'est l'un des joueurs les plus dangereux du PSG (Mbappé), mais il y a aussi Dembélé. Ce sont de grands joueurs et nous essaierons de les arrêter. » Ousmane Dembélé et le PSG sont prévenus.