Ce jeudi, Luis Enrique faisait son grand retour sur la plateforme de streaming Twitch, où il a répondu à plusieurs questions posées par des internautes. Le technicien espagnol a notamment été interrogé sur son ancien club, le FC Barcelone, et futur adversaire du PSG en Ligue des champions. Il estime que sept joueurs du Barça seraient titulaires à Paris.
Comme il l’avait annoncé en début de semaine, Luis Enrique a fait son grand retour sur la plateforme de streaming Twitch ce jeudi soir. C’était une habitude qu’il avait prise lorsqu'il était encore le sélectionneur de l’Espagne, et il a profité de la trêve internationale pour le faire pour la première fois depuis qu’il est l’entraîneur du PSG. L’occasion pour le technicien espagnol d'évoquer plusieurs sujets, notamment l’avenir de Kylian Mbappé, ainsi que le sien.
PSG : Mbappé au Real Madrid, Luis Enrique réagit https://t.co/gJzSybSaoV pic.twitter.com/x3UlnnQC48
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
Luis Enrique se prononce sur son avenir
Il a beaucoup été question du FC Barcelone lors de ce live, ancien club de Luis Enrique. Si des rumeurs évoquaient un potentiel retour au Barça pour prendre la succession de Xavi, qui a annoncé son départ à la fin de la saison, l’entraîneur du PSG a assuré qu’il y avait peu de chance que cela se produise. Il a indiqué par la même occasion qu’il avait l’intention d’honorer son contrat à Paris, qui court jusqu’en juin 2025.
Pour Luis Enrique, sept joueurs du Barça seraient titulaire au PSG
Luis Enrique a malgré tout une haute estime pour le FC Barcelone, futur adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Il a été très élogieux envers plusieurs joueurs blaugrana et notamment sept d’entre eux, qui selon lui auraient totalement leur place à Paris, ainsi qu’à Manchester City, Arsenal ou bien le Bayern Munich : « Combien de joueurs du Barça seraient titulaires au PSG ? Ter Stegen, Araujo, Koundé, De Jong, Gundogan, Yamal, Lewandowski sans aucun doute. Et pas seulement au PSG, mais aussi à City, au Bayern, à Arsenal… », a déclaré Luis Enrique, dans des propos relayés par RMC Sport