Interrogé mardi en conférence de presse, Adrien Rabiot a clairement laissé entendre qu’il ne reviendrait pas au PSG la saison prochaine malgré sa fin de contrat à la Juventus Turin et les nombreuses rumeurs. Et Emmanuel Petit pense savoir pourquoi Rabiot ne souhaite pas renouer avec son club formateur, et il s’agit notamment d’un passif d’ordre financier.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec la JuventusTurin, Adrien Rabiot (28 ans) est annoncé avec insistance dans le viseur du PSG. Issu du centre de formation du club de la capitale, le milieu de terrain de l’équipe de France pourrait donc faire un retour aux sources, mais il a clairement fermé la porte à cette option mardi en conférence de presse.
Surprise au PSG, une recrue touche le pactole ! https://t.co/jCNLbIu9dn pic.twitter.com/SCU6m9p5cQ
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
« Ce ne sera pas ma priorité »
« Depuis que je suis parti à la Juve, chaque été, on associe mon nom au PSG. C’est très flatteur. Après, cela reste quand même compliqué quand on sait comment cela s’est terminé. Bien sûr dans le football il ne faut fermer aucune porte mais ce ne sera pas ma priorité », a confié Rabiot. Mais pourquoi ce malaise entre l’international français et le PSG ?
Petit évoque une histoire de gros sous
Au micro de La Chaine L’EQUIPE, EmmanuelPetit a expliqué l’origine de la brouille entre AdrienRabiot et son club formateur, dont il était parti en très mauvais termes en 2019 : « Il estimait mériter une certaine somme qu’on ne lui a pas donné et il a vu des joueurs arriver de l’extérieur, qui n’ont aucun lien avec l’Histoire du PSG avoir 10 fois plus que ce qu’il demandait », lâche Petit.