Avant les 90 minutes disputées en intégralité face à Montpellier (6-2), Kylian Mbappé avait passé les quatre derniers matchs de Ligue 1 sur le banc ou en étant remplacé tôt dans la partie. Une situation qui n'inquiète pas le staff de l'équipe de France et qui y voit plutôt une bonne nouvelle.
L'Euro2024 débutera le 17 juin prochain pour l'équipe de France, lors d'un match face à l'Autriche. Une compétition que veulent gagner les hommes de Didier Deschamps, qui n'ont sans doute pas oublier le fiasco de 2021 avec la défaite face à la Suisse. Le sélectionneur des Bleus aura besoin de tous ses hommes, au meilleur de leur forme.
Deschamps interpelle Luis Enrique
En conférence de presse il y a une semaine, Didier Deschamps avait réagi au plus faible temps de jeu connu par Kylian Mbappé ces derniers temps : « L'élément fraîcheur sur une grande compétition est quelque chose d'essentiel. Que ce soit Kylian ou d’autres joueurs... Qu'ils aient du temps de jeu oui, mais jouer tous les trois jours, arriver au bout d’une saison, forcément, il y aura de la fatigue, moins elle est importante, mieux c'est. »
PSG : Thierry Henry confirme un rendez vous au sommet pour Mbappé ! https://t.co/r96apqouLa pic.twitter.com/lbpWHCvhAC
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
«Mbappé qui joue moins ? Pourquoi pas ?»
La décision de Luis Enrique de se passer un peu plus souvent de l'attaquant du PSG est validée par Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, comme il l'explique pour France info : « Mbappé qui joue moins ?Pourquoi pas ? (rires) En tout cas, c'est un capitaine avec nous qui est très fédérateur. C'est un capitaine qui est très agréable dans le groupe, qui est aussi bien à l'écoute, qui échange aussi beaucoup avec les jeunes et les moins jeunes. Il n'y a pas de changement dans son comportement. »