Les quarts de finale de la Ligue des champions approchent à grands pas et les routes du PSG et du FC Barcelone vont à nouveau se croiser. Mais cette année, la finale de la C1 sera à Wembley le 1er juin prochain, lieu du premier sacre du Barça dans cette compétition en 1992. Et le président du FC Barcelone ne l’a pas oublié…
Pour la cinquième fois de l’ère QSI, le PSG va se mesurer au FC Barcelone en phase à élimination directe de la Ligue des champions les 10 et 16 avril prochain au Parc des princes puis à Montjuic, le Camp Nou étant en rénovation. Ex-joueur et entraîneur du Barça, LuisEnrique est très heureux du tirage au sort de ce quart de finale face à son ancien club comme il le confiait en conférence de presse samedi dernier. « Barcelone est la ville où j'ai fait l'essentiel de ma carrière sportive et où je me sens à merveille, c'est une très bonne nouvelle ».
En Espagne, ils chauffent déjà Mbappé avant Barcelone !
De l’autre côté des Pyrénées, la presse s’est enflammée pour cette nouvelle confrontation entre le FCBarcelone et le PSG. Des journalistes comme JoséAlvarez et JotaJordi ont fait savoir, à leur manière, que Pau Cubarsi (17 ans) allait mettre en grande difficulté KylianMbappé. Qu’en pense le président du club culé JoanLaporta ?
Le PSG s’attaque à un crack brésilien ? https://t.co/i61WlmJzny pic.twitter.com/YlVWYdp0z7
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
«Cette année, la finale se déroule à Wembley, ça vous dit quelque chose ?»
A la sortie de l’Escola Sagrera, JoanLaporta a tenu le discours suivant ce mercredi. « D'abord, Paris, travailler, concourir et essayer de gagner. Cette année, la finale se déroule à Wembley, ça vous dit quelque chose ? Nous verrons... nous sommes très excités ». Pour rappel, le FCBarcelone avait remporté sa première Ligue des champions à Wembley en 1992. L’histoire est-elle en marche ?