PSG : Avant Barcelone, la surprenante révélation de Luis Enrique !
Thomas Bourseau

La nouvelle bataille entre le PSG et le FC Barcelone approche à grands pas. En effet, le 10 avril prochain au Parc des princes, les Parisiens recevront les Blaugrana que Luis Enrique connaît bien pour y être passé en tant que joueur et coach. Aujourd’hui entraînée par Xavi Hernandez, l’équipe catalane est redoutable pour Luis Enrique qui aurait voulu en être. Explications. 

PSG - FC Barcelone : Acte V. Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par les investisseurs qataris à l’été 2011 qui lançait donc le projet QSI, le PSG a croisé la route du Barça à cinq reprises lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions, six si l’on compte une confrontation en phase de poules en 2014/2015. Les 10 et 16 avril prochain, le Paris Saint-Germain recevra et ira dans la ville catalane pour les quarts de finale de la Ligue des champions. 

Enrique fait un aveu avant PSG - Barcelone ! 

Luis Enrique, entraîneur du PSG, connaît bien la maison blaugrana. Et pour cause, le technicien espagnol y a joué et a même été à la tête de la réserve puis de l’équipe première entre 2014 et 2017. Enrique est le dernier coach à être parvenu à remporter la Ligue des champions au FC Barcelone lorsque Xavi Hernandez évoluait d’ailleurs au sein de son équipe. Ce samedi, en conférence de presse, Luis Enrique a néanmoins fait une révélation.

«J’aurais bien aimé qu’il m’entraine en tant que joueur»

Lors du point presse en question et dans des propos rapportés par Foot Mercato, Luis Enrique a avoué qu’il aurait aimé que les rôles de 2014-2017 soient inversés en quelque sorte, puisqu’il voulait être entraîné par Xavi, qui est aux rênes de l’effectif blaugrana jusqu’à la fin de la saison. « Le travail de Xavi entraîneur, je ne le connais pas, mais il connait le mien. Il a changé en quelques années. Mais je vois son travail au club, on l’a tous vu et on le connait tous. J’aurais bien aimé qu’il m’entraine en tant que joueur. Ça aurait été une bonne opportunité. Quand vous êtes dans un club comme Barça, il faut avoir le niveau pour coacher. Donc Xavi est prêt et il a gagné la Liga. C’est un club top, historique et ce sera difficile. Ils ont gagné 5 C1. Ils savent ce qu’ils font. Et nous, on n’a aucune C1, mais on a de l’ambition pour le faire. On ne sait pas si on la gagnera, mais c’est notre objectif ». 

Articles liés