Ce mercredi soir, le PSG accueille le FC Barcelone dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions (21h). Un choc tant attendu, qui aurait dû être marqué par le traditionnel dîner d’avant match entre Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta. Ce dernier a cependant dû être annulé en raison de l’absence pour une question de religion du dirigeant parisien. Explication.
Mercato : Un pote de Mbappé peut débarquer au PSG ! https://t.co/pdY3bKyUvg pic.twitter.com/JHBGdQVbUC
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
Le traditionnel dîner d’avant match était prévu entre Paris et Barcelone
Car comme à chaque rencontre de Coupe d’Europe, le président du club recevant son adversaire, invite habituellement son homologue à partager un bon repas, le plus souvent dans des restaurants très chics. Comme indiqué par le média espagnol SPORT, cette entrevue entre Al-Khelaïfi et Laporta aurait dû se tenir au Onor, restaurant gastronomique situé entre le Parc Monceau et l’Arc de Triomphe (8ème arrondissement).
Nasser n’a pas pu se rendre à ce dîner avec Laporta
Mais ce dîner ne s’est finalement pas tenu. La raison est simple. Comme le souligne SPORT, mardi soir, Nasser Al-Khelaïfi ainsi que des millions de musulmans dans le monde célébraient l’Aïd El-Fitr, fête symbolisant la fin du Ramadan. Le média catalan s’étonne de cette absence, qui ne va clairement pas renforcer les liens distants entre le boss du PSG et Joan Laporta...