PSG : A peine arrivé, Galtier règle déjà un gros problème de Pochettino
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse pour sa présentation officielle en tant que nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier a évoqué plusieurs sujets, à commencer par la gestion des gardiens de but. Et le technicien français est clair : il va choisir un numéro 1 entre Donnarumma et Navas.

C'est officiel, Christophe Galtier succède à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Et le technicien français va avoir un sacré chantier au sein de son effectif. Et pour cause, il a annoncé vouloir un effectif réduit ce qui engendre nécessairement des départs durant le mercato. Plusieurs joueurs sont indésirables, notamment dans les buts, où il va falloir trancher.

Navas sur le départ ?

En effet, la saison dernière, Mauricio Pochettino avait choisi l'alternance entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Une situation qui ne semble pas tenable une saison supplémentaire et comme le révélait récemment Le Parisien, c'est bien l'Italien qui devrait être titulaire au détriment de l'ancien portier du Real Madrid qui pourrait être amené à trouver un nouveau club. Christophe Galtier a été interrogé sur la question.

Galtier va trancher

Et s'il refuse de donner des noms, il assure qu'il va choisir une hiérarchie. « Je vais rencontrer très rapidement les gardiens. La gestion qu'il y a eu je l'ai vue, je n'ai pas à la commenter. Je dois les rencontrer, mais j'ai par principe de nommer un numéro 1 et un numéro 2. Je fonctionne toujours comme ça, c'est plus simple pour moi et pour eux de savoir quelle est leur position au sein de l'effectif », assure Galtier en conférence de presse.

Articles liés