PSG : À Paris, l’élimination face au Real Madrid ne passe pas…
Th.B.

Éliminés en 1/8ème de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid il y a un peu plus d’une semaine à présent (3-1), Lionel Messi et Neymar ont en privé et publiquement partagé leur déception quant à l’échec du PSG.

Le mercredi 9 mars dernier, le PSG avait déjà un pied en 1/4 de finale de la Ligue des champions grâce à son succès acquis au Parc des princes trois semaines plutôt lors de la réception du Real Madrid (3-1). Et jusqu’aux trente dernières minutes du 1/8ème de finale retour au Santiago Bernabeu, le Paris Saint-Germain était également qualifié. Néanmoins, un triplé de Karim Benzema a inversé la tendance et mis un terme aux espoirs européens du PSG, de manière bien plus prématurée que lors des deux dernières saisons. Biographe et proche de Lionel Messi, le journaliste Guillem Balague a profité de sa chronique hebdomadaire pour Le Parisien, intitulée « Mon Messi à moi » afin d’évoquer l’incompréhension régnant chez Lionel Messi depuis cette élimination, en ayant survolé les débats aussi longtemps lors de cette double confrontation. 

Après Messi, Neymar fait part de son incompréhension 

À l’occasion d’un événement promotionnel, Neymar a lui aussi fait part de sa déception quant à l’élimination surprise du PSG dans les derniers instants de la rencontre. « Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous. Nous ne voulions pas perdre. On n'est pas là pour ça, on ne l'a pas programmé. Personne n'a levé le pied pour ça. Plutôt l'inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela. Je suis revenu d'une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là. Quitte à perdre, mais au moins ce serait avec l'équipe (…) la vie d'athlète est comme ça. Un jour, vous êtes là-bas, vous avez perdu la partie, mais vous pouvez tout renverser en un rien de temps. Le football est gratifiant à cause de cela ». a affirmé Neymar dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si la saison prochaine, le PSG sera parvenu à chasser ses démons européens. 

Articles liés