Polémique au PSG, il remet de l'huile sur le feu
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tenu en échec par Clermont samedi soir au Parc des Princes (1-1), le PSG a évolué avec une composition d’équipe assez inédite. A quatre jours de la réception du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, Luis Enrique a largement remanié son 11 de départ. Ce qui n’a pas plus au président du Havre, Jean-Michel Roussier, ainsi qu’à l’entraîneur de Metz, László Bölöni.

Comme on pouvait s’y attendre, Luis Enrique n’a clairement pas aligné son équipe type samedi soir face à Clermont (1-1). L’entraîneur du PSG a largement remanié sa composition, avec notamment les titularisations des jeunes Senny Mayulu et Yoram Zague. La lanterne rouge de la Ligue 1 en a ainsi profité pour ramener un point de son déplacement au Parc des Princes, ce qui n’a pas plus aux autres équipes à la lutte pour le maintien.

« C'est un absolu manque de respect pour le championnat de France »

Au micro de RMC Sport, Jean-Michel Roussier, président du Havre, a considéré cela comme « un absolu manque de respect pour le championnat de France, il n'y a rien à ajouter (...) On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n'ont pas eu la chance incroyable d'avoir l'équipe B ou C. Paris fait ce qu'il veut, c'est leur liberté de faire jouer qui ils ont envie de faire jouer. J'ai envoyé un message à la Ligue pour féliciter le respect de l'équité. »

« Ça m'a dérangé »

Battu sur la pelouse de Brest ce dimanche (4-3), László Bölöni a également été interrogé à ce sujet en conférence de presse. Moins véhément que Jean-Michel Roussier, l’entraîneur de Metz a tout de même exprimé son mécontentement : « Je ne veux pas vexer le PSG ni les joueurs qui ont été utilisés en disant que c'était l'équipe B. Qu'est-ce qu'ils vont dire les jeunes sur la manière dont je les considère dans ce cas ? Oui ça m'a dérangé. Mais entre dire et ne rien dire, je préfère plutôt ne rien dire. »

Articles liés