«On entendait des choses» : Il balance sur les soirées parisiennes de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé était en fin de cycle au PSG. Et son attitude sur et en dehors des terrains le prouvent. Comme indiqué Jérôme Rothen, l'international tricolore, très professionnel dans son comportement depuis le début de la carrière, avait pris l'habitude de prolonger ses soirées dans les boîtes de nuit parisiennes.

Kylian Mbappé avait lâché prise lors de sa dernière saison au PSG. Déjà en octobre 2023, Daniel Riolo avait alerté sur le comportement loin d’être exemplaire du joueur français, qui enchaînait les sorties nocturnes.

Mbappé a enchaîné les sorties nocturnes

« Il n’a pas été exempt de tout reproche sur son hygiène de vie. Il a été loin d’être irréprochable de ce côté-là. Sa forme physique est défaillante. [...] Dès le match face à Newcastle (la saison dernière), j’ai dit qu’il commençait à trop sortir, qu’on entendait trop de choses de ce qu’il se passe dans Paris » avait confié le chroniqueur sur RMC. Mais en un an, beaucoup de choses ont changé. Si sa virée à Stockholm avait provoqué une vive polémique, il est parvenu à se recentrer sur sa carrière footballistique. Ces dernières semaines, Mbappé s’est ainsi rapproché de Carlo Ancelotti, mais aussi d’anciennes gloires comme Eden Hazard pour récolter leurs conseils.

«Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux »

Sous les ordres d’Antonio Pintus, le préparateur physique du Real Madrid, Mbappé a retrouvé aussi une excellente condition, ce qui lui permet aujourd’hui de se montrer efficace devant les buts, mais aussi de presser les défenses adverses, une qualité qu’on ne lui connaissait pas. « Du côté extra-sportif, tu n’es pas sans savoir quand même que la conscience professionnelle, le repos, le bien manger, comme il a dit, ou bien dormir, il l’avait par moment oublié sur les derniers mois à Paris. La réalité c’est qu’aujourd’hui, on a quand même l’impression qu’à Madrid, depuis quelques semaines, il est rentré dans l’ordre. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux de ce côté là » a confirmé Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, sur RMC.

Articles liés