Alors qu’il évolue désormais en Espagne, Kylian Mbappé était de retour en France ce mercredi soir, à l’occasion de la rencontre entre le Real Madrid et Brest. L’attaquant âgé de 26 ans n’a pas été accueilli très chaleureusement par les supporters brestois, qui l’ont insulté pendant l’échauffement, mais également à chacune de ses prises de balle.
Après la rencontre face au LOSC le 2 octobre dernier, Kylian Mbappé était de nouveau de retour en France ce mercredi soir. Le Real Madrid disputait son dernier match de la première phase de la Ligue des champions au Roudourou de Guingamp face à Brest et le Français a reçu un accueil particulier.
Kylian Mbappé au centre des rumeurs sur ses soirées parisiennes ! L'attaquant va-t-il faire taire les critiques ? 🍾
— le10sport (@le10sport) January 29, 2025
➡️ https://t.co/eAmXYtxDMV pic.twitter.com/b49vKoeLUm
Mbappé insulté à l’échauffement et pendant la rencontre
Comme le rapporte L'Équipe, l’échauffement de Kylian Mbappé a été accompagné de nombreuses insultes provenant du kop brestois. Des insultes qui se sont également faites entendre lors de la majorité des prises de balle de l’attaquant du Real Madrid et lorsque ce n’était pas le cas, il faisait l’objet d’une bronca.
Des représailles après son chambrage en octobre 2023
Les supporters de Brest avaient peut-être encore en travers de la gorge les événements survenus le 29 octobre 2023. Kylian Mbappé était encore un joueur du PSG, qui s’était imposé à Francis-Le Blé (2-3). Après avoir marqué le but de la victoire, le capitaine de l’équipe de France avait chambré le public adverse. Kylian Mbappé s’était justifié en expliquant qu’un de ses coéquipiers avait été insulté.