Pour la dernière journée de la première phase de la Ligue des Champions, le Real Madrid avait rendez-vous en Bretagne. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont ainsi rejoint Guingamp pour y affronter Brest. Il y avait d’ailleurs du monde pour accueillir les Madrilènes à leur hôtel, mais voilà que le comportement adopté avec les fans n’aurait alors pas été le meilleur comme ça a été rapporté.
Après avoir passé 7 ans au PSG, Kylian Mbappé a décidé de quitter le championnat de France l’été dernier pour signer au Real Madrid. Mais voilà que cette semaine, l’attaquant de 26 ans a fait son grand retour dans l’Hexagone. En effet, ce mercredi, la Casa Blanca avait rendez-vous à Guingamp en Bretagne pour y affronter Brest en Ligue des Champions. Bien que détesté par les fans brestois depuis son comportement la saison dernière au PSG, Mbappé était très attendu par la foule à son arrivée à l’hôtel du Real Madrid. Pour autant, malgré l’engouement pour la délégation merengue, le comportement adopté en retour n’a pas été le bon.
Kylian Mbappé au centre des rumeurs sur ses soirées parisiennes ! L'attaquant va-t-il faire taire les critiques ? 🍾
— le10sport (@le10sport) January 29, 2025
➡️ https://t.co/eAmXYtxDMV pic.twitter.com/b49vKoeLUm
« Les joueurs sont descendus et n'ont même pas fait un petit geste »
Il y avait donc du monde pour accueillir Kylian Mbappé et les autres joueurs du Real Madrid à leur hôtel ce mardi. Les fans présents auraient alors bien aimé récupérer un autographe, mais ça n’a pas été le cas. Présent sur place pour sécuriser, un policier raconte alors pour L'Equipe : « Les joueurs sont descendus et n'ont même pas fait un petit geste, un petit coucou, rien. Les gamins étaient là depuis 8 heures du matin. Ils ont même séché les cours pour les apercevoir ». Cependant, la préfecture des Côtes-d’Armor avait été très claire à propos du déplacement du Real Madrid : « Les consignes du club sont : pas de contact ».
Un déplacement difficile pour Mbappé
Kylian Mbappé et les joueurs du Real Madrid ont donc fait des déçus lors de ce déplacement en Bretagne. Un déplacement pour affronter Brest dont l’attaquant français s’attendait à ce qu’il soit difficile. En effet, avant la rencontre, Mbappé confiait : « Cela sera vraiment une galère, parce qu'à domicile ils sont très bons. Ils ne jouent pas chez eux, ils jouent à Guingamp, mais ce sera un match difficile ».