Toujours à la recherche de renforts, le Paris Saint-Germain ne semble pas avoir oublié Ademola Lookman, déjà cherché en fin du dernier mercato estival. Et l’aventure italienne de l’attaquant nigérian de l’Atalanta pourrait bien toucher à son terme, puisque la relation avec son entraîneur Gian Piero Gasperini semble être glaciale après un récent envenimement qui n’a pas manqué de faire parler.
Les tensions ne manquent pas sur le mercato. Déjà parti au bras de fer avec son club l’été dernier dans l’espoir de rejoindre le PSG, Ademola Lookman a une nouvelle fois fait parler de lui en Italie. Cette fois-ci c’est à cause d’un clash assez surprenant avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, suite à l’élimination de l’Atalanta en 16e de finale de la Ligue des Champions face au Club Bruges.
Incroyable, Medhi Benatia prêt à signer au PSG !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 25, 2025
➡️ https://t.co/c6zzYEuT7O pic.twitter.com/SxVT4BXmk1
Le craquage de Gasperini
Lors de la conférence d’après-match, gasperini avait surpris tout le monde en se payant ouvertement son joueur, coupable d’avoir raté un penalty. « Le penalty n'aurait pas dû être tiré par Lookman. Il est l'un des pires tireurs que j'aie jamais vu. Même à l'entraînement, son taux de réussite est très bas. Il les tire vraiment très mal » avait fait savoir le coach de l’Atalanta, qui s’est finalement excusé quelques jours plus tard, en déclarant : « Je ne voulais offenser personne. Mais j'aurais préféré qu'Ademola laisse le penalty à Charles (De Ketelaere) ».
« Nous voulons laisser cette affaire derrière nous »
Pour définitivement éteindre l’incendie, le co-propriétaire du club bergamasque est finalement entré en scène ce mardi. « Nous voulons laisser cette affaire derrière nous. Notre coach a fait une erreur en parlant d'un individu, car à l’Atalanta nous avons une politique : si les choses vont mal, nous en prenons la responsabilité, nous nous regardons tous dans une glace, pour voir comment faire mieux » a expliqué Stephen Gerard Pagliuca, lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « La réaction de Gasperini a été une réaction émotionnelle et malheureuse, une erreur qui allait à l'encontre de notre politique et dont nous ne sommes pas fiers ».