Messi pousse un incroyable coup de gueule, il se fait recadrer
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'arbitre espagnol Mateu Lahoz n'avait pas fait l'unanimité lors du quart de finale du Mondial entre l'Argentine et les Pays-Bas. Il avait sorti à 17 reprises le carton jaune et subi les critiques de Lionel Messi. Mais son entraîneur en sélection, Lionel Scaloni, a tenu un discours qui tranche radicalement avec celui de sa star.

Lionel Messi peut prendre sa retraite avec sérénité. Le 18 décembre dernier, il remportait le seul trophée qui manquait à son immense palmarès : la Coupe du monde. Mais que le parcours fut sinueux pour l'Albicéleste, passée toute proche de l'élimination en phase de groupes, puis en quart de finale face aux Pays-Bas. Une rencontre, qui avait été marquée par l'arbitrage discutable de Mateu Lahoz. L'Espagnol avait infligé pas moins de 17 cartons jaunes, un record en Coupe du monde.

Messi avait critiqué Mateu Lahoz au Qatar

Après cette rencontre, Lionel Messi avait laissé exploser sa colère. « Je ne veux pas parler de l’arbitre parce que je ne pourrais pas être honnête. La FIFA ne peut mettre un arbitre comme ça pour un tel match, il n’était pas à la hauteur » avait déclaré le joueur du PSG. Un coup de gueule validé par certains joueurs qui ont côtoyé Lahoz en Liga comme Gérard Piqué ou Sergio Agüero. Mais ce mercredi, Lionel Messi a tenu un discours radicalement opposé à celui de Messi.

« Mateu Lahoz est un grand arbitre »

« Avec Mateu Lahoz, j’ai une très bonne relation; il m’a demandé mon maillot lors de son premier ou deuxième match en tant qu’arbitre et je lui ai donné. C’est de là qu’est née une grande relation. C’est un grand arbitre. Le match n’a pas été facile pour lui. A cause de tout ce qui s’est passé les jours précédents, le match était chaud et nous ne l’avons certainement pas aidé à le maîtriser tranquillement. J’ai déjà dit lors de la conférence de presse que nous avions fait un bon match, que nous n’avions pas influencé et que je n’avais aucun problème avec lui. Il savait que le match allait être chaud » a confié le sélectionneur de l'Argentine dans des propos apportés par RMC Sport.

Articles liés