Sacré meilleur joueur aux trophées FIFA The Best 2022, Lionel Messi a pu obtenir cette nouvelle distinction individuelle grâce notamment à David Alaba, le défenseur du Real Madrid votant pour le numéro 30 du PSG, alors que son coéquipier Karim Benzema était en lice pour le titre. Présent en conférence de presse ce mardi, l’Autrichien s’est justifié.
Le vote de David Alaba pour le trophée Fifa The Best du meilleur joueur de l’année n’a échappé à personne en Espagne. Le joueur du RealMadrid a en effet placé LionelMessien tête de son classement, devant KarimBenzema et Kylian Mbappé, de quoi forcément faire parler à Madrid alors que l’ancienne star du FCBarcelone a été sacrée. L’international autrichien a été la cible d’insultes et d’attaques racistes, l’obligeant à prendre la parole pour se justifier.
PSG : Messi réclamé à l'étranger, il réagit https://t.co/EWFnm3YX2r pic.twitter.com/7gXUITabz0
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
David Alaba obligé de s’expliquer
« En ce qui concerne FIFA The Best Award : l’équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en tant qu’équipe, pas moi seul. Tout le monde dans le conseil d’équipe peut voter et c’est comme ça que c’est décidé, avait confié David Alaba sur Twitter. Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l’admire et j’admire ses performances. Et j’ai souvent dit que pour moi, c’était le meilleur attaquant du monde, et c’est toujours le cas. Sans aucun doute. »
Ce n'est pas moi qui choisis »
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille d’affronter Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions, DavidAlaba a été relancé sur le sujet. « Ce n'est pas moi qui choisis, nous sommes une équipe et tout le monde peut voter pour le meilleur et à la fin il y a un résultat et c'était le résultat, explique le défenseur autrichien, relayé par Marca. Je pense que vous le savez, mais je vous l'expliquerai à nouveau si nécessaire. »