Titularisé face à Toulouse ce samedi soir (1-0), Matvey Safonov pourrait bien enrichir son palmarès au PSG, dès cette saison. Le portier russe est bien parti pour remporter le championnat et reste en course en Coupe de France, mais aussi en Ligue des champions. Il pourrait devenir l'un des joueurs russes les plus titrés à l'étranger.
Recruté pour 20M€ par le PSG, Matvey Safonov demeure une grande fierté par la Russie. Dans son pays d’origine, sa situation est surveillé de près et chacune de ses apparitions est débriefée. Ancien international russe, Alexander Mostovoy a encore salué le risque pris par Safonov l’été dernier.
PSG : «Qu'ils partent», Riolo règle ses comptes en direct !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 15, 2025
➡️ https://t.co/OEGFgykGIq pic.twitter.com/fo3y42uTCD
« Safonov a bien fait de rejoindre le PSG »
« Safonov a bien fait de rejoindre le PSG. Oui, tout le monde comprend que Donnarumma est le joueur numéro un là-bas, mais Matvey n’abandonne pas et essaie de toutes ses forces de devenir un joueur titulaire » a-t-il confié.
Des premiers titres pour Safonov ?
Car rejoindre le PSG c’est aussi la quasi assurance de remporter des titres et d'enrichir son palmarès. « Il remportera très probablement le championnat de France cette saison, ce qui serait un grand exploit pour un footballeur russe. S'il reste plus longtemps au PSG, il gagnera quelques trophées supplémentaires avec cette équipe » a lâché Mostovoy dans des propos rapportés par Sport.ru.