Formé au PSG mais jamais devenu indiscutable dans le club parisien, Alphonse Areola évolue aujourd'hui en prêt à Fulham. Le gardien de 27 ans avoue ne pas comprendre les choix de la direction.
En huit années au PSG, Alphonse Areola connaît aujourd'hui un cinquième prêt. Après Lens, Bastia, Villarreal et le Real Madrid, le champion du monde a posé ses valises à Fulham. Le portier qui appartient encore au PSG a toujours été en concurrence à son poste avec Salvatore Sirigu, Kevin Trapp ou Gianluigi Buffon. Alphonse Areola n’a jamais réussi à s’imposer comme gardien numéro un dans son club formateur. Et depuis, l’arrivée de Keylor Navas, le français a compris que la route lui serait toujours barrée.
« Je me suis dit qu’on ne me voulait pas ici »
Interrogé par le Canal Football Club, Alphonse Areola est revenu sur sa période compliquée au PSG : « Après cette saison avec Gigi je me suis dis, bon, ça y est cette année ça va être bon. Au final, une situation pas claire. Il y a des déclarations du coach où il dit "Alphonse, il va falloir qu’il gagne sa place". Le numéro n’est pas encore fixé. Et là je me dis "Attends, c’est bizarre". Et sur les deux dernières semaines, on me fait comprendre que quelqu’un va arriver et qu’ils vont tout faire pour prendre Keylor Navas. Et du coup, pour moi, je me suis dit qu’on ne me voulait pas ici. Si ça m’a déçu ? En tant que joueur, ça m’a déçu. C’est ce qui m’a manqué ces années à Paris, ça n’a pas été clair. Je suis formé au club, j’ai toujours essayé de donner le maximum. Peut-être que je n’ai pas été performant au moment où eux ils ont voulu que je le sois. Il y a peut-être de cela aussi ».