Menacé au PSG, il fait polémique avec le ramadan
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement en grande difficulté sur le banc du PSG où son avenir est très incertain, Christophe Galtier se retrouve dans une situation délicate. D’autant que de nouveaux éléments sortis dans la presse indiquent que le technicien français avait empêché certains joueurs de l’OGC Nice de faire le ramadan l’an passé.

Pour sa première saison en tant qu’entraîneur du PSG, ChristopheGaltier se retrouve en position très délicate. Éliminé prématurément en Coupe de France et en Ligue des Champions, le club de la capitale devra encore lutter pour s’assurer le titre en Ligue 1, et la méthode Galtier n’a pas vraiment porté ses fruits ces derniers mois au PSG avec notamment un recrutement décevant. Et les coups durs s’enchainent pour le technicien français…

Galtier dans une polémique liée au ramadan

Comme l’a révélé Nice-Matin samedi, Christophe Galtier, qui dirigeait l’OGC Nice la saison passée, aurait demandé à ses joueurs musulmans de ne pas jeûner pendant la période du ramadan. Certains avaient accepté, mais d’autres, comme HichamBoudaoui et Jean-Clair Todibo, s’était indignés devant cette décision. Très énervé par cette demande, le second avait d’ailleurs fait l’objet d’un gros clash avec Galtier.

« Des choses bien plus graves que le foot »

Des révélations qui viennent confirmer les sous-entendu envoyés en septembre dernier sur RMC Sport par Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice, qui avait de très mauvais rapports avec Galtier l’an passé : « Les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient, dès le début de la saison, chaotiques. Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s'est disputés, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. Ce sont des choses bien plus graves que le foot. Cela nous a opposé dès le début de saison. C’est lié au foot mais ce sont des choses qui me touchent au plus profond. On a fait la saison et on a été le plus professionnel possible pour limiter l’impact sur l’équipe et après il y a eu la séparation ». Pas de quoi arranger la situation actuelle de l’entraîneur du PSG.

Articles liés