En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid librement et gratuitement. Refusant catégoriquement de laisser filer son meilleur joueur pour 0€, le club de la capitale lui aurait mis une grosse pression d'après un proche du dossier.
A la fin de la dernière saison, Kylian Mbappé a fait savoir à la direction du PSG qu'il n'allait pas activer la clause pour étendre son bail jusqu'au 30 juin 2025. Ne voulant pas voir son numéro 7 partir pour 0€, le club de la capitale l'a mis au placard pendant plusieurs semaines. Une manière de pousser Kylian Mbappé à prolonger ou à accepter une vente l'été dernier. Finalement, l'international français a été réintégré au groupe de Luis Enrique parce qu'il a renoncé à certaines primes.
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Mbappé a vécu un enfer au PSG pendant trois ans
Au mois de février, le feuilleton Mbappé a pris un nouveau tournant. Lorsqu'il a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait partir à la fin de son contrat le 30 juin 2024, le joueur a vu son temps de jeu diminuer fortement au fil des semaines. Et alors qu'il sera un nouveau joueur du Real Madrid à la rentrée, Kylian Mbappé n'aurait pas perçu ses salaires et primes de match des mois d'avril, mai et juin.
«Des pressions et des intimidations oui, il y en a eu»
Interrogé sur le cas de Kylian Mbappé, un habitué des coulisses du PSG a lâché toutes ses vérités. « Ces trois dernières années ont été très difficiles pour lui, surtout la dernière. Je ne veux pas parler de menace ou de chantage, mais des pressions et des intimidations oui, il y en a eu », a-t-il révélé lors d'un entretien accordé à Blast.