PSG : Coup dur pour Zaïre-Emery
Amadou Diawara

Très performant sous les couleurs du PSG ces derniers mois, Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 avec l'équipe de France. Toutefois, le milieu de terrain de 18 ans n'a pas encore eu une seule minute de jeu dans la compétition. Et, malheureusement pour Warren Zaïre-Emery, son statut de sixième choix ne va pas évoluer dans un avenir proche. 

Lancé dans le grand bain par Christophe Galtier la saison dernière, Warren Zaïre-Emery est devenu un titulaire à part entière au PSG dès l'arrivée de Luis Enrique. En effet, le coach espagnol a décidé de faire du crack de 18 ans l'un de ses hommes forts. Un choix qui a payé, puisque Warren Zaïre-Emery a fait forte impression en 2023-2024. Et cela n'a pas échappé à Didier Deschamps. 

Zaïre-Emery n'a pas encore joué à l'Euro 2024

Alarmé par les performances de Warren Zaïre-Emery, Didier Deschamps a décidé de faire appel à lui pour l'Euro 2024. Toutefois, le numéro 33 du PSG n'est que son sixième choix au milieu de terrain, après N'Golo Kanté, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana. D'ailleurs, Warren Zaïre-Emery n'a pas eu une seule minute de jeu depuis le début de la compétition. 

Zaïre-Emery va rester le 6ème milieu de Deschamps 

Selon les informations de L'Equipe, Warren Zaïre-Emery va devoir continuer à se contenter d'un rôle très limité chez les Bleus. En effet, les probabilités pour qu'il inverse la tendance à très court terme seraient faibles. Contraint d'accepter son statut de sixième choix de Didier Deschamps, Warren Zaïre-Emery prendrait son mal en patience, même s'il serait frustré par sa situation. Reste à savoir si la pépite du PSG saurait renverser la vapeur d'ici la fin de l'Euro 2024.  

Articles liés