Marquinhos a effectué trois rassemblements avec la sélection brésilienne depuis la nomination de Luis Enrique en tant qu’entraîneur du PSG. Selon le capitaine du club de la capitale, les défenseurs ont plus de libertés offensives avec la Seleçao qu’au Paris Saint-Germain. Le taulier des champions de France s’est expliqué.
LuisEnrique a réussi son opération séduction au ParisSaint-Germain. Nommé entraîneur du club de la capitale en juillet dernier, le technicien espagnol a déjà reçu les éloges de son président NasserAl-Khelaïfi en septembre dernier. « Moi aussi je suis heureux de voir jouer le PSG en ce moment, dès le début de saison avec notre coach. On a beaucoup souffert ces dernières années ; on veut vraiment voir notre équipe jouer au foot. Plus que les résultats, j'attends un style de jeu, un beau football. On veut encore progresser sur les prochains matchs. On n'est pas encore au top niveau, mais on est content ».
Plus de liberté pour les défenseurs au Brésil pour Marquinhos ?
Outre NasserAl-Khelaïfi, AchrafHakimi a récemment avoué avoir « bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football. Sa manière de jouer est celle que j'aime : tout le temps attaquer ». Cependant, d’après Marquinhos, les défenseurs du PSG n’ont pas la même liberté offensive qu’avec le sélectionneur FernandoDiniz au Brésil.
Il quitte le PSG, le fiasco est total https://t.co/Sy0NiKUFDS pic.twitter.com/HPQplX6KxI
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
«C'est moins le cas au PSG où Luis nous demande d'avantage de conserver nos positions»
« Des similitudes entre Diniz et Enrique ? Oui, il y a des similitudes, dans l'intensité, la volonté de récupérer vite le ballon. Ici (au Brésil), le coach nous donne beaucoup de liberté. Le défenseur peut se retrouver aux avant-postes. C'est moins le cas au PSG où Luis nous demande d'avantage de conserver nos positions. Mais dans l'ensemble, oui ce sont deux styles qui se ressemblent ». a confié Marquinhos dans des propos rapportés par L’Équipe après la défaite du Brésil face à l’Argentine ces dernières heures (1-0).