Ce jeudi après-midi, le PSG affronte une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien, dont fait partie Cristiano Ronaldo. Avant ce choc entre la MNM (Messi, Neymar, Mbappé) et CR7, les joueurs parisiens s'entrainent à Doha. Et comme l'a confié Christophe Galtier, ses hommes vivent une grande histoire d'amour au Qatar.
Après avoir résilié son contrat avec Manchester United,Cristiano Ronaldo s'est engagé librement et gratuitement en faveur d'Al Nassr. Et pour son premier match en Arabie Saoudite,CR7 va se frotter au PSG de Lionel Messi.
Merci à Doha et aux 30 000 supporters présents lors de la séance d’entraînement hier soir ! ✨❤️?#PSGQatarTour2023 pic.twitter.com/K1pGt2YcPp
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 19, 2023
«Le PSG et le Qatar, c'est une grande histoire d'amour»
Ce jeudi après-midi, le PSG va affronter les meilleurs joueurs du championnat saoudien lors d'un match amical. L'occasion pour Lionel Messi de recroiser la route de son plus grand rival Cristiano Ronaldo, qui portera d'ailleurs le brassard de capitaine. À quelques heures de ce grand rendez-vous, le PSG s'entraine à Doha. Et à en croire Christophe Galtier, ses joueurs et lui vivent actuellement une grande histoire d'amour au Qatar.
«Les joueurs adorent ça : s'entrainer avec beaucoup de monde»
« Si c'est important de se sentir à la maison au Qatar pour relancer la saison ? L'accueil est toujours chaleureux quand on vient ici. Le PSG et le Qatar, c'est une grande histoire d'amour. Il nous ont très bien accueilli. C'est aussi important de faire des séances d'entrainement dynamiques avec ce public. Les joueurs adorent ça : s'entrainer avec beaucoup de monde, plutôt qu'avoir des stades vides. Même si le séjour est court, c'était aussi important à mes yeux qu'on se retrouve à l'extérieur et qu'on se recentre un peu sur les objectifs qu'on doit atteindre sur cette deuxième partie de saison », a déclaré Christophe Galtier au micro de PSG TV. Reste à savoir si cette préparation au Qatar sera bénéfique sportivement pour le club de la capitale.