Ce jeudi, le PSG disputera une petite exhibition face à une sélection des meilleurs joueurs d'Al-Hilal et d'Al-Nassr. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s'affronteront de nouveau sur un terrain de footpour un match très important sur le plan économique. Au sein du club de la capitale, certains estiment d'ailleurs que la mise en avant du secteur offensif est incompréhensible.
Après sa défaite face au Stade Rennais ce dimanche, le PSG va rejoindre le Qatar. Ce jeudi, le club de la capitale sera opposé à une sélection des meilleurs éléments d’Al-Hilal et d’Al-Nassr, l’occasion pour les fans de football de revoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo face-à-face sur un terrain. Mais cette petite exhibition va également rapporter gros au PSG.
Messi pousse un incroyable coup de gueule, il se fait recadrer https://t.co/KOe6WF4bWW pic.twitter.com/EFcsXUBSUb
— le10sport (@le10sport) January 19, 2023
Le PSG va toucher le gros lot pour son duel Messi-Cristiano Ronaldo
Comme le rapporte Le Parisien, le PSG va toucher un chèque de 10 à 15M€ pour son match de ce jeudi. Le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devrait donc rapporter un joli pactole au club de la capitale. Mais au sein de la formation parisienne, l’intérêt de cette partie interroge.
La puissance économique du PSG interpelle en interne
Au PSG, le service marketing dominerait les autres secteurs, y compris le sportif. Mais en interne, on estime que cette proéminence financière est un non-sens total, un chamboulement des valeurs d’un club, qui doit initialement placer le domaine sportif devant tout. Le Parisien indique que dans un monde idéal, les responsables de l’équipe première du PSG auraient préféré profiter de cette semaine pour travailler à l’entraînement, alors que le club de la capitale sort de deux défaites en deux déplacements (Lens puis Rennes).