Nouveau séisme au PSG, un incroyable scandale est révélé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien directeur sportif de l'OGC Nice, Julien Fournier avait tenu des propos très forts à l'encontre de Christophe Galtier en septembre dernier. Sans en dire trop, il avait mêlé l'actuel entraîneur du PSG a un énorme scandale. Voilà que cette incroyable affaire vient d'éclater au grand jour. Visiblement, Galtier se retrouverait au centre d'une terrible affaire de racisme.

Entre Christophe Galtier et Julien Fournier, ça n'allait pas à l'OGC Nice. Mais pourquoi de telles tensions ? « Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe n'entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe. C'était indirectement lié au football. Ce sont des choses qui me touchent au plus profond. On avait des positions très éloignées », avait balancé Fournier. Forcément, on voulait en savoir plus concernant l'entraîneur du PSG. C'est désormais le cas.

« On ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe »

Ce mardi soir, dans la foulée de Romain MolinaRMC a ainsi rapporté un mail envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford, patron d'INEOS propriétaire de l'OGC Nice. On peut alors y lire le compte-rendu d'une réunion avec Christophe Galtier et les propos ont de quoi choquer : « Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit 'vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit’. Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité 'de la ville' et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ».

« Des arguments religieux ou de couleur de peau »

« Il m’a dit 'hier soir' je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs' puis d’ajouter 'Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas', il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », a poursuivi Julien Fournier dans son mail.

Articles liés