Mbappé : Nouvelle frayeur pour le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Même si le PSG l’a emporté samedi dernier sur la pelouse de l’OGC Nice, Kylian Mbappé n’a pas mis un terme à sa période de disette. Muet depuis trois rencontres avec Paris, l’attaquant français est diminué a confié Christophe Galtier. Mbappé n’a d’ailleurs pas participé à la séance d’entraînement de ce mardi.

Petite période de disette pour Kylian Mbappé. Voilà trois rencontres que l’attaquant du PSG n’a pas marqué en Ligue 1, une éternité pour le meilleur buteur du championnat. Même s’il a mis un doublé avec l’équipe de France entre ces trois rencontres, Kylian Mbappé a bel et bien un coup de moins bien.

Mbappé diminué selon Galtier

Contre le Stade Rennais, le numéro 7 du PSG avait au moins eu des occasions. Mais face à Lyon et NiceKylian Mbappé n’a quasiment jamais été en mesure d’inquiéter les portiers adverses. Une période de moins bien qui s’explique par une petite blessure comme l’a annoncé Christophe Galtier : « Kylian a peut-être joué ce soir son 51e ou 52e match. Il est normal qu'à certains moments vous ayez un coup de moins bien. Je pense qu'il a joué diminué mais il a tenu à être sur le terrain, à être avec l'équipe dans un moment difficile. Cela montre aussi un état d'esprit, une certaine solidarité ». 

Il ne s’est pas entraîné ce mardi

Quelques jours après le succès du PSG sur la pelouse de l’OGC Nice, Kylian Mbappé ne serait pas totalement remis. Le journal L’Équipe explique même que l’international français n’a pas participé à l’entraînement du jour, il est resté aux soins. Pas vraiment une bonne nouvelle pour le PSG qui affrontera le RC Lens, deuxième, samedi soir.

Articles liés