Le PSG menacé, il veut plomber la dernière de Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, le PSG affronte l’OL en finale de Coupe de France. Il s’agira alors de la dernière apparition de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes, et Maxence Caqueret espère bien que les Gones viendront plomber ce rendez-vous spécial pour l’international tricolore, estimant que ce match sera différent des deux confrontations de la saison en Ligue 1.

Après son incroyable remontée au classement, passant de lanterne rouge à sixième de Ligue 1 lui permettant de retrouver l’Europe la saison prochaine, l’OL va tenter de faire encore mieux samedi avec la finale de la Coupe de France face au PSG. Il s’agira notamment du dernier match de Kylian Mbappé avec le club de la capitale, mais Maxence Caqueret a bien l’intention de gâcher la fête, alors que les Gones sont en quête d’un titre depuis 2012.

« La finale ne sera pas du tout le même match »

« C'est une équipe exceptionnelle, demi-finaliste de la Ligue des champions, ce n'est pas rien mais si on est capable de jouer, justement, je pense qu'il faut jouer, même si c'est une équipe qui va vraiment très vite devant, avec des qualités de vitesse incroyables. Il faut jouer, mais avec un bon esprit défensif. La défaite du Parc (le 21 avril, 1-4) nous a fait mal sur le coup, parce qu'on était au début de notre série. Mais la finale ne sera pas du tout le même match », prévient le milieu de l’OL, interrogé par L’Equipe.

« J'aimerais ne pas perdre ma deuxième finale »

« C'est tellement particulier. J'aimerais ne pas perdre ma deuxième finale, après la Coupe de la Ligue pendant le Covid en 2020 (0-0, 5 t.a.b. à 6), poursuit Maxence Caqueret. Cette fois, le stade sera plein, il y aura 15 000 supporters lyonnais, nos familles, nos amis. Ce sera un grand rendez-vous, entre le champion de France et une équipe en forme. Ce sera le moment d'être au top et de ne rien leur laisser. »

Articles liés