Le PSG est fixé pour son avenir européen. Jeudi dernier, à Monaco, s'est tenu le tirage au sort de la Ligue des Champions. Et encore une fois, le club de la capitale n'a pas été verni puisqu'il a hérité du groupe de la mort. La menace d'une élimination prématurée plane au dessus des têtes parisiennes.
Décidément, le PSG est très malchanceux lors des tirages au sort de la Ligue des champions. Et cette fois-ci, il n'a pas fallu attendre les 1/8ème de finale pour voir le club de la capitale hériter d'un gros morceaux. Les hommes de Luis Enrique devront batailler cet automne pour assurer leur avenir dans la plus belle des compétitions européennes et la tâche n'a jamais paru aussi difficile.
«C'est du cirque»... En direct, il s'en prend à l'entraîneur du PSG https://t.co/CrUeZbLsjU pic.twitter.com/3js65iz0q0
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
Le groupe de la mort pour le PSG
Le PSG a été placé dans le groupe F, le plus relevé de tous sans aucun doute. Si les Parisiens ont été assez chanceux en tirant 'que' le Borussia Dortmund en chapeau 2, ils ont hérité des chapeaux 3 et 4 que tout le monde voulait éviter, à savoir l'AC Milan et Newcastle. La qualification est donc encore très loin d'être assurée.
«C’est difficile»
Nasser Al-Khelaïfi n'avait pas manqué de réagir au micro de beIN Sports. « C’est difficile mais c’est pareil pour les autres. Oui c’est difficile, mais c’est ce qu’on veut, c’est ce qu’on aime, jouer les grands matchs. Il faut le prendre de manière positive. Ça va obliger les joueurs et le staff à être prêts, de travailler plus dur. Je sens qu’on est sur le bon chemin depuis 3 matchs. On veut progresser. C’est une motivation pour tout le monde mais il faut y aller étape par étape », avait déclaré le président du PSG suite au tirage au sort. Avec un groupe aussi compliqué, le PSG est logiquement en danger et n'est pas à l'abri de sortir plus tôt qu'il ne l'avait prévu.