Le PSG en deuil, Al-Khelaïfi prend la parole
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Saint-Germain pleure la disparition d’un dirigeant emblématique. Décédé à 86 ans, Bernard Brochand laisse derrière lui un héritage indélébile, salué par Nasser Al-Khelaïfi, l’actuel président du club de la capitale. Brochand avait également participé au lancement de la chaîne Canal+ en 1984 et fut maire de Cannes durant treize années (2001 à 2014).

Le Paris Saint-Germain a perdu l'un de ses dirigeants pionniers. Bernard Brochand, présent au conseil d’administration en 1971 et à l’origine de la relance du club après sa séparation d’avec le Paris FC aux côtés d’Alain Cayzac, Charles Talar ou encore Daniel Hechter, est décédé mardi matin à l'âge de 86 ans. Présent dans le monde du sport, le natif de Nice était également un acteur des médias, en participant à la création de Canal+ en 1984 puis au rachat du PSG par la chaîne cryptée en 1991, mais aussi un homme politique avec un engagement à droite.

Al-Khelaïfi salue un dirigeant qui a « contribué à faire du PSG ce qu'il est aujourd'hui »

Sur le site officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a rendu hommage à l’ancien maire de Cannes : « C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Bernard Brochand. Il a marqué l'histoire du Paris Saint-Germain par son engagement et sa passion qui ont contribué à faire du PSG ce qu'il est aujourd'hui. Au nom de toute la famille parisienne, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. Son souvenir restera à jamais gravé dans l'histoire du club. »

L’hommage à Cannes

Mardi soir, quelques minutes après l’annonce de sa mort, un hommage a été rendu au Stade Pierre de Coubertin avant le coup d’envoi du quart de finale de Coupe de France entre l'AS Cannes, ville qu’il a dirigée durant treize années, et l’EA Guingamp (3-1).

Articles liés