Le cauchemar continue pour un joueur du PSG ?
Pierrick Levallet

Après 709 jours, soit presque deux ans d’absence, Presnel Kimpembe a enfin fait son retour avec le PSG. Le défenseur de 29 ans a eu droit à 10 minutes contre Le Mans ce mardi en Coupe de France (0-2). Mais l’international français serait conscient que le chemin est encore long et qu’il ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu lors des prochains jours.

Presque deux ans après sa deuxième opération du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe est enfin de retour ! Luis Enrique a donné 10 minutes à l’international français lors de la victoire du PSG contre Le Mans en Coupe de France ce mardi soir (0-2). Après 709 jours passés au placard, le défenseur de 29 ans a enfin pu reprendre la compétition.

Kimpembe encore absent avec le PSG ?

Mais Presnel Kimpembe serait conscient qu’il va encore lui falloir du temps pour reprendre du rythme comme le rapporte Le Parisien. Le champion du monde 2019 a montré qu’il n’était pas encore vraiment en condition pour espérer jouer contre l’AS Monaco en Ligue 1 ou Brest en Ligue des champions. Il serait donc très probable qu’on ne revoit Presnel Kimpembe que pour le quart du finale du PSG en Coupe de France le 26 février, si l’adversaire le permet.

«Ce sera à moi de répondre présent»

Presnel Kimpembe a en tout cas indiqué qu’il se tenait à la disposition de Luis Enrique. « Je prendrai ce que le coach va me donner. C’est lui le chef, lui qui décide. Quand il me donnera l’opportunité d’aider l’équipe, ce sera à moi de répondre présent » a-t-il lancé après la qualification du PSG contre Le Mans. Le message est passé.

Articles liés