Luis Enrique - PSG : La promotion que personne n’a vu venir !
Pierrick Levallet

Si la logique a été respectée ce mardi avec la victoire du PSG contre Le Mans (0-2), Luis Enrique a néanmoins réservé une surprise dans son onze. Avec l’absence de Marquinhos et comme Achraf Hakimi a débuté sur le banc, c’est Fabian Ruiz qui a démarré la rencontre avec le brassard de capitaine.

Ce mardi soir, la logique a été respectée entre le PSG et Le Mans. Le club de la capitale s’est imposé 0-2 et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Luis Enrique a néanmoins réservé une petite surprise dans son onze. Marquinhos absent, le coach espagnol a également décidé de ménager un peu Achraf Hakimi.

Fabian Ruiz nommé troisième capitaine du PSG !

De ce fait, c’est Fabian Ruiz qui a débuté la rencontre avec le brassard de capitaine. Comme le rapporte AS, le milieu de terrain de 28 ans est très apprécié par Luis Enrique. Le vestiaire louerait également ses qualités de leadership. Récompensé pour son travail lors des derniers mois, l’international espagnol aurait été nommé troisième capitaine derrière Marquinhos et Achraf Hakimi.

Luis Enrique l'adore !

Cette promotion assez inattendue, Fabian Ruiz étant notamment passé tout proche d’un transfert l’été dernier, montre à quel point il est devenu un joueur important pour le PSG. Luis Enrique lui accorde une grande confiance. « Je l'adore. Fabián voit des choses sur le terrain que l'on ne voit pas à la télévision » avait-il d’ailleurs expliqué en conférence de presse récemment.

Articles liés