Victime d'une lésion intercostale, Marquinhos va devoir serrer les dents face au Bayern ce mercredi. S'il est apte à disputer le huitième de finale retour de la Ligue des Champions, le capitaine du PSG ne sera pas à 100% et va devoir faire abstraction de la douleur. Malgré tout, Marquinhos ne prend aucun risque quant à la suite de sa saison en jouant face au Bayern.
Lors du duel entre le PSG et le FC Nantes au Parc des Princes (4-2), Marquinhos a dû sortir prématurément à cause d'une blessure. Victime d'une lésion intercostale, le capitaine du PSG ne manquera pas le choc des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern. Toutefois, Marquinhos ne sera pas à 100% et est parti pour souffrir à l'Allianz Arena.
Coup dur pour Zidane, il a choisi sa destination https://t.co/WzlCicMtc8 pic.twitter.com/KxD0jCjoRJ
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
«Selon la gravité, cela peut gêner la respiration»
« Cela peut impacter différemment selon la hauteur, a lancé Alexandre Dellal, préparateur physique en charge de footballeurs et de sportifs internationaux, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Il faut voir au niveau de quelles côtes cela se situe. Selon la gravité, cela peut gêner la respiration. Mais aussi dans les changements de direction, les impacts, à la fois dans les duels mais aussi le jeu de tête, dans des frappes, dans le jeu long... Chaque impact peut avoir un retentissement ».
«Ça fait mal... il y a un impact psychologique»
Même son de cloche du côté d'Alain Simon, ancien médecin du PSG et de l'équipe de France.« Ça fait mal, ça gêne sur les mouvements de torsion du tronc, donc dégager un ballon, faire demi-tour, rattraper à la course, tout cela déclenche une petite douleur. Et qui dit petite douleur dit frein au mouvement. Il y a un impact psychologique. Quand on a une douleur, une petite contracture musculaire, on n'accélère pas pareil. Si ce n'est pas déchiré, on met un peu de xylocaïne, on supprime la douleur le temps du jeu, c'est toujours ça de gagné. C'est bien évidemment autorisé. Ils peuvent aussi lui mettre un bon bandage, un bon strap autour du thorax, qui va le maintenir un peu. Mais c'est sûr qu'il ne sera pas à 100 %, même si c'est un petit étirement », a-t-il précisé à L'Equipe. Mais comme l'explique Alain Simon, Marquinhos ne prend aucun risque pour la suite de la saison en jouant contre le Bayern ce mercredi soir : « Là, ce sont des petits muscles, ce ne sont pas des blessures très sévères ».