Le PSG à l'origine d'une catastrophe avec Neymar, la folle révélation
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La nouvelle est tombée lundi soir. Comme trop souvent, Neymar va manquer toute la fin du PSG puisqu'il va se faire opérer de la cheville dans le but d'éviter un risque majeur de rechute dans les prochains mois. Nouveau coup dur pour le Brésilien, qui aurait toutefois pu être évité si le PSG avait été plus prudent lors de sa signature en 2017.

Neymar va se faire opérer

« Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité », peut-on lire dans ce communiqué publié lundi.

Le PSG aurait pu tout éviter... en 2017 !

Par conséquent, Neymar va encore rater toute la fin de la saison du PSG, comme en 2018 et en 2019. A chaque pour un problème sur le même pied. Mais selon les informations de L'EQUIPE, cet enchaînement de blessures aurait pu être évité beaucoup plus tôt, dès la signature du Brésilien durant l'été 2017. En effet, le média révèle que la visite médicale préalable à son transfert avait révélé d'importants problèmes sur le pied droit de la star de la Seleçao. Une opération afin de le consolider aurait probablement été la meilleure solution, mais compte tenu des enjeux et de l'engouement suscités par l'arrivée de Neymar à Paris pour 222M€, le PSG avait alors décidé de le lancer immédiatement dans le grand bain. Avec du recul, c'est probablement une erreur puisque L'EQUIPE assure que plusieurs spécialistes orthopédiques pensent que l'enchaînement de problèmes au pied droit de Neymar aurait pu être évité.

Articles liés