«Je le détestais» : À cause de Messi, un ex-coéquipier de Cristiano Ronaldo balance
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Forcément dans le camp Messi lorsque l’on est Argentin, Paulo Dybala a pu évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo entre 2018 et 2021, du côté de la Juventus. L’occasion pour les deux hommes d’avoir un échange inattendu sur le sujet comme le révèle aujourd’hui le joueur de l’AS Rome, interrogé par DAZN.

Depuis plus de quinze ans, deux camps s’opposent lorsqu’il s’agit de débattre sur l’identité du meilleur joueur du monde, voire de l’histoire du football. D’une part, les partisans de Lionel Messi, soulignant ses prouesses avec le FC Barcelone et l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde, de l’autre, ceux de Cristiano Ronaldo, n'oubliant pas de mettre en avant ses incroyables statistiques avec le Real Madrid et le Portugal. Les fans ne manquent pas d’arguments pour défendre leur point de vue, mais certains acteurs du ballon rond ont également leur avis sur la question. C’est notamment le cas de Paulo Dybala, révélant un échange sympathique sur le sujet avec Cristiano Ronaldo.

« Je lui ai dit un jour que, enfant, je le détestais »

Ancien coéquipier de CR7 à la Juventus entre 2018 et 2021, Paulo Dybala garde d’excellents souvenirs de l’international portugais, et ce malgré ses racines argentines le poussant naturellement à rejoindre le camp Messi. « En Argentine, la rivalité entre lui et Messi est profondément ressentie et je lui ai dit un jour que, enfant, je le détestais. Nous en avons bien rigolé et nous avons toujours eu une bonne relation », confie Paulo Dybala au micro de DAZN.

« Cristiano nous a apporté quelque chose en plus »

« Ça a été trois bonnes années avec Cristiano, l'équipe était forte et il nous a apporté quelque chose en plus », analyse Paulo Dybala, désormais à la Roma. Cristiano Ronaldo quant à lui a quitté Manchester United cet hiver, pour rejoindre l’Arabie saoudite et la formation d’Al Nassr. Un pays qui cherche d’ailleurs à relancer la rivalité entre les deux stars, Lionel Messi étant notamment courtisé par Al Hilal.

Articles liés