Deux années après son départ, le FC Barcelone rêve d’un retour de Lionel Messi difficile à réaliser sur le plan financier. Joan Laporta et ses équipes chercheraient ainsi un moyen de financer l’opération, et un improbable stratagème pourrait être mis en place afin de permettre à La Pulga de retrouver la Catalogne.
Alors que son bail arrive à expiration au PSG, Lionel Messi pourrait faire son grand retour au FCBarcelone. C’est en tout cas ce que souhaite le président blaugrana Joan Laporta, une opération qui serait vue d’un bon œil par le septuple Ballon d’Or, nostalgique de sa vie en Catalogne. Cependant, il ne sera pas évident pour le club culé de parvenir à ses fins, et ce malgré des discussions avancées entre les deux parties selon 90min, la faute à la masse salariale.
Coup de théâtre pour Messi, le PSG va adorer https://t.co/vKUhmzit8V pic.twitter.com/320CgVxz7J
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Messi de retour comme membre du conseil d’administration ?
Le Barça doit en effet trouver un moyen de réduire sa masse salariale afin de pouvoir se montrer actif sur le mercato, et passer à l’action concrètement pour LionelMessi. D’après 90min, les Blaugrana explorent toutes les options possibles pour finaliser le deal, et l'une des pistes évaluées serait d'employer Messi non seulement en tant que joueur, mais aussi comme membre de la hiérarchie du club et peut-être même en tant que membre du conseil d'administration.
Une manœuvre pour son salaire
Avec ce stratagème, les émoluments de LionelMessi gonfleraient un peu moins la masse salariale du FCBarcelone, comprenant uniquement la rémunération des joueurs du club. Reste à voir si cette option sera choisie pour l’opération Messi.